Cher moi,

Je t’écris du futur. C’est bizarre hein ? Tu ne me crois pas ? Ce n’est pas bien grave, je sais que c’est réel. Je t’écris aujourd’hui car j’ai des choses à te dire.

Je voudrais commencer par te dire de relever la tête. Tu es encore si jeune ! Tu es dans une situation difficile, je sais que tu te sens coincée, plus bas que terre. Ça va aller. Je ne te dis pas là que tout va toujours être facile, que d’un coup de baguette magique ta peine va s’envoler et ta vie devenir un conte de fée : bien au contraire. Ce que tu vis en ce moment, ce n’est même que le début. Tu vas rencontrer des gens géniaux, d’autres un peu moins, mais toutes ces personnes te feront grandir, apprendre sur la vie et sur qui tu es. Je sais que tu te sens perdue, mais ne t’en fais pas, tu vas être plus forte que ce que tu crois.

J’ai aussi envie de te dire de ne pas trop te faire de mal, ne culpabilise pas d’être comme tu es. Des gens t’aiment, énormément même.

Profites ! Ri ! Amuse-toi, rencontre des gens, sois toi-même, apprend des choses, fais confiance, aime même. Ecoute ton coeur, suis ton instinct, sois généreuse, car tu l’es.

Ah ça oui, tu vas te tromper, beaucoup même ! Mais tu verras que c’est pour ton bien. Garde ton sourire, il est si contagieux ! Je sais qu’au fond de toi tu n’as pas confiance en toi, que ton estime de toi est à l’heure actuelle en mille morceaux. Je sais que tu penses qu’il n’y a plus d’issues, que tu ne seras jamais heureuse. C’est faux. Tu vas connaître des moments de fous rires mémorables ! Ta famille sera là, tu seras aimée. Relève la tête, essuie tes larmes.

Evidemment ce sera compliqué, mais garde espoir. Tu vas y arriver, je t’en fais la promesse.

Tendresse,

Claire

Write A Comment