Le célibat est une situation que tout le monde connaît, et que chacun gère à sa manière. Que ce soit par volonté ou par conséquence.

J’aimerai que tu sois là, près de moi. Tu n’existes pas mais j’ai besoin de toi à mes côtés. Parfois quand je vais au lit et que mes draps sont froids, j’imagine ta présence, un sourire complice et des bras réconfortants. Je me surprends à dire bonsoir dans le vent en rentrant du boulot certaines fois, comme si tu étais là.

J’aimerai que lorsque mes larmes coulent, de fatigue ou de tristesse, tu sois là pour les essuyer. Même sans dire un mot. Une caresse, un geste, une attention. Ressentir de l’amour me manque. Ce sentiment de force intérieur, de paix. J’ai tellement à donner, de tendresse à partager.

La solitude ne m’a jamais effrayé, j’ai d’ailleurs presque toujours eu la réputation d’être forte et auto-suffisante. Mais la réalité est toute autre : être courageux ne signifie pas être infaillible. Où te cache tu dans mes moments de doute ? Dans mes choix ?

Si seulement je pouvais te raconter ne serait-ce que ma journée, la dernière petite robe que je me suis acheté, ou t’embarquer pour un resto spontané. Si seulement je pouvais te voler quelques minutes pour un câlin réconfortant.

S’il te plait, ne te cache pas trop longtemps.

Write A Comment